13 février 2010

Journée *Into the Mild*

Bonjour à tous !

Je reviens de mon séjour à Paris où j'ai participé samedi dernier à la rencontre colibri - Into the Mild - organisée par Ecoloinfo et Terre et Humanisme à Paris.
C'était une journée très enrichissante, pleine de rencontres, d'échanges et de partage !


Les participants qui le souhaitaient ont présenté leurs initiatives alternatives, nombreuses tournaient autour des nouveaux moyens de communications, notamment du web, de l'éco construction, de réseaux alternatifs urbains... L'idée principale qui se dégageait étant de faire du lien entre les hommes et entre ces différentes forces de propositions et de possibles.

J'ai présenté Lyon Zéro, seule initiative ancrée dans une perspective plus éducative. Notre projet a été trés bien accueilli comme on pouvait s'y attendre, et a suscité beaucoup d'enthousiasme et aussi de questions fortes intéressantes pour nous aider à nous développer et à préciser notre projet...

Malheureusement, je n'ai pas pu récolter beaucoup de signatures de soutien pour des raisons d'organisation.
Par contre, j'ai distribué de nombreux flyers et repris contact avec Laurent et Anne-Sophie de écoloinfo et je les rencontrerai prochainement au salon Primevère pour un entretien avec eux en vue d'un article sur leur site internet. Ceux qui veulent m'accompagner sont évidemment les bienvenus !

Voilà pour les news !
Biz à tous !

Johanna

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire