Fin juillet, Lyon Capital nous apprenait que les "Comités Hygiène et Sécurité" des universités lyonnaises envisageaient de fermer leurs établissements d'une semaine (pour Lyon 3) à trois mois (pour Lyon 1) dés l'automne pour cause de grippe porcine H1N1.
Une aubaine pour Lyon Zéro ! Bien que les cours seront publiés sur les plates formes virtuelles, ce supplément de temps libre nous permettra de consacrer encore plus d'attention à notre projet.
Pour ce qui est de la grippe A, sachez qu'elle est moins dangereuse que la grippe "classique". Mais le ministère de la Santé qui a déjà passé commande de 94 millions de doses de vaccin, devant justifier un tel chèque - entre 600 et 800 millions d'euros - à l'industrie pharmaceutique (GSK, Sanofi et Novartis) en pleine période de récession, met le paquet sur la com. Par manque d'originalité ou pour ne pas changer les méthodes qui marchent, là encore c'est la peur (de la mort ?) qui est employée.
Ne doutant pas de la lucidité des participant-e-s de Lyon Zéro, nous ne pouvons que vous conforter dans votre choix de ne pas vous faire vacciner. Si toutefois vous attrapez le virus, restez au lit et guérissez-vous par l'amaroli, ou/et en prenant de l'argent colloïdal, du chlorure de magnésium. Enfin pensez à manger beaucoup de fruits pour leurs vitamines. Aucun certificat médical ne vous sera demandé ;-)
A bientôt et profitez bien de l'été avant qu'il ne reparte dans l'hémisphère sud !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire